« To have the kind of maturity and insight Lucienne has as a trumpet player, you would have to be 40 years old. » – Philippe Duchemin (jazz pianist)
La Française Lucienne Renaudin Vary a un don naturel pour la trompette. À 11 ans, par exemple, elle remporte le concours Selmer-Le Parnasse. Depuis, elle a remporté le premier prix de tous les concours auxquels elle a participé et, en 2016, à l'âge de 17 ans, elle a remporté la Victoire de la Musique Classique en tant que révélation solo.
Ceux qui rencontrent Lucienne voient une adolescente athlétique, qui semble timide et tranquille. Mais les apparences sont trompeuses. Lorsqu'elle joue, elle s'épanouit complètement, enchante et émeut tout le monde. En classique comme en jazz, elle se sent comme un poisson dans l'eau.
Nous déroulons le tapis rouge pour la nouvelle année et l'accueillons avec un concert éblouissant. La star du jour est la trompettiste Lucienne Renaudin Vary. Elle nous réserve un programme virtuose sur des mélodies et des rythmes chatoyants en mode festif.
05.01.2024 à Flagey & 07.01.2024 à Concertgebouw Brugge
plus d'infos